SOLEMN X Hakushika (Tastuuma Honke)

La brasserie Tastuuma Honke a été fondée en 1662 dans la ville de Nishinomiya. Située dans la région de Nada, entre Osaka et Kôbe cette ville était réputée pour la production du saké notamment grâce à la qualité de son eau très pure appelée miyamizu, l’accès à du riz de premier choix et la proximité de la mer. Au début de son histoire, la production de la brasserie n'excédait pas 20 kilolitres par an. La demande de saké de qualité se développe au 17ème siècle à l’époque où les méthodes de brassage s'améliorent. Le sake n'était plus réservé aux nobles et guerriers ou aux grandes occasions et il se répand dans les izakaya de tout le Japon. Au début des années 1800, elle produisait 250 kilolitres par an et devint une des plus importantes brasseries japonaises jusqu’à atteindre la première place en 1889 avec plus de 3000 kilolitres par an. En 1877, un des sake de la brasserie nommé Hakushika remporte un prix et devient un des produits phares de la brasserie. D’ailleurs, le saké Hakushika est présenté à l’Exposition universelle de Paris où il est récompensé par une médaille d’or.

Le nom Hakushika signifie "cerf blanc" en japonais et se réfère à une légende où un empereur chinois de l’époque Tang aurait rencontré un cerf blanc dans les jardins de son palais. Le cerf portait une médaille indiquant qu’il avait plus de 1000 ans. L'empereur prit cette rencontre comme un signe de longévité et il devint d’ailleurs l’empereur avec le plus long règne de la dynastie. Avec ce nom, Tatsuuma Honke fait référence à sa longue histoire et à l’avenir qu'elle bâtit jour après jour.

Filtres actifs

Saké Jukusei Koshu vieilli 10 ans - Hakushika
search

Saké Jukusei Koshu vieilli...

Le saké d'appellation koshu est un saké maturé au minimum 3 ans. Notre koshu a quant a lui été vieilli 10 ans. Avec sa belle couleur ambrée, sa saveur sucrée et sa texture un peu liquoreuse, il rappelle le célèbre vin de riz shaoxing ou le vin jaune du Jura. Il a été réalisé à partir de saké honjozo brassé en 2010 à partir de riz Yamada Nishiki produit à Hyogo. Ce saké a gagné la médaille d’or au concours Kan Zake 2020 juste avant sa commercialisation. Avant la filtration un peu d’alcool est ajouté au saké afin d’en développer les arômes comme dans le porto ou le xeres/sherry. Cela n’a pas pour but de renforcer le pourcentage d'alcool mais bien de libérer les arômes du saké avant de le laisser maturer.

Prix 57,40 €
Umeshu Hanakohaku (Liqueur de Prune Ume) - Hakushika (Tastuuma Honke)
  • Rupture de stock
search

Umeshu Hanakohaku (Liqueur...

Cet umeshu a la particularité d’être réalisé avec une base de saké junmai et de l’extrait naturel de prune. Pour réaliser cet extrait naturel, le producteur utilise des prunes ume Nanko de la région de Wakayama. Les prunes Nanko sont une variété premium d’ume avec un arôme acidulé et fruité, proche de l’abricot.

Prix 13,70 €