• Rupture de stock
Sucre de Noël - Terre Exotique
search
  • Sucre de Noël - Terre Exotique

Sucre de Noël - Terre Exotique

7,70 €

(29,50 € le KG)

TTC

Un sucre aux notes festives

Ce sucre de Noël aux saveurs de pain d'épice a été imaginé dans la douceur des fêtes de fin d’année. Il fait le bonheur de tous dans un cake maison, sur une tarte aux fruits ou pour caraméliser une dinde de Noël.

Quantité
Rupture de stock

Dans quels plats utiliser le sucre de noël aux épices douces ?

Explorez des saveurs épicées et douces

N’hésitez pas à décliner l’utilisation de ce mélange dans vos autres recettes : avec un poulet à la crème, une tarte aux pommes, un sorbet épicé… Vous pouvez également utiliser ce mélange exotique aux notes de cannelle et de clou de girofle pour caraméliser une crème brulée.

Comment utiliser le sucre de noël aux épices douces ? Nos idées recettes pour utiliser le sucre de noël aux épices douces dans votre cuisine : · crème brulée épicée : saupoudrez votre crème de sucre de noël aux épices douces puis brulez le sucre ; · le goûter de noël : saupoudrez de sucre de noël aux épices douces une banane écrasée ; · poulet caramélisé : faites mariner vos cuisses de poulet dans de l’huile d’olive, du jus d’orange, du jus de citron et ce sucre épicé pour adoucir la sauce et caraméliser la viande ; · brioche aux saveurs de noël : remplacez le sucre de votre recette par le sucre de noël aux épices douces ; · biscuits de noël : mettez 3 cuillères à soupe de sucre de noël aux épices douces dans votre préparation ; · pâte sablée aux épices de noël : ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre de noël aux épices douces dans votre préparation ; · cake à la vanille et aux épices : remplacez le sucre de votre recette par le sucre de noël aux épices douces.

La recette du Manele traditionnel

Ingrédients : 800 g de farine ; 1 paquet de levure fraîche de boulangerie ; 150 g de beurre ; 100 g de sucre de noël aux épices douces 1 jaune d’œuf ; ½ litre de lait entier.

Réalisation

Faites tiédir le lait et émiettez la levure dedans puis laissez reposer 5 minutes. Mélangez tous les ingrédients ensemble et pétrissez à la main pendant une dizaine de minutes. Laissez pousser pendant 1 heure près d’une source chaude comme un radiateur par exemple. Chassez l’air de la pâte puis formez des bonhommes, placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer 30 minutes. Mélangez 1 jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonnez vos bonhommes avant d’enfourner 25 minutes à 180°C. Dégustez sans modération à l’heure du petit déjeuner ou au goûter, ces petites brioches feront le bonheur des grands comme des petits.

Les arômes du sucre de noël aux épices douces

Des notes épicées, sucrées et douces se dégagent de ce sucre de noël aux épices. Ce sucre vous transporte directement dans la période des fêtes de Noël grâce à ses arômes de cannelle, de clou de girofle et de gingembre.

Un délice pour petits et grands !

Le sucre « Saveur de Noël » allie la douceur du sucre de canne aux saveurs traditionnellement utilisées dans la recette du pain d’épice (cannelle, anis vert, clou de girofle, gingembre, cardamome). Quelques grammes de ce sucre aromatisé permettent de donner une identité à de nombreux desserts et autres préparations sucrées ou salées. Saupoudrez ce sucre de Noël aux saveurs de pain d'épice sur un fromage blanc fermier, un cake maison, une tarte aux fruits de saison, des endives braisées, votre dinde de Noël.

Ce mélange est idéal pour cuisiner avec les enfants, qui adoreront réaliser les biscuits à l’aide d'emporte-pièces.

Le sucre roux utilisé dans les mélanges Terre Exotique est obtenu sans aucun traitement chimique et ne contient aucun arôme artificiel.

D’où vient le sucre de noël aux épices douces ?

Le sucre de canne, star de l’île de la Réunion

La canne à sucre fait son apparition en 1663 à la Réunion, à l’époque, elle servait aux colons pour fabriquer de l’alcool appelé « traque ». Aujourd’hui, la culture de la canne à sucre représente la première source de revenus à l’exportation après le tourisme sur l’île de la Réunion. La culture de la canne à sucre est une activité agricole traditionnelle sur l’île de la Réunion. Que ce soit pour extraire du sucre roux, du sucre blanc ou fabriquer du rhum, la canne à sucre est l’un des plus grands trésors de l’île. Pour faire du sucre de canne, la canne à sucre doit être broyée pour en extraire un jus. Le broyage brise les nœuds durs de la canne à sucre et aplati les tiges de celle-ci. Le jus est recueilli, filtré et parfois traité puis bouilli pour évacuer l'excès d'eau. Après refroidissement, les marmites de jus sont habituellement agitées rapidement pour incorporer de l'air et favoriser la cristallisation.

Fiche technique

Origine
France
Poids net
250 gr
Ingrédients
sucre de canne

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.